Convento Santuario di San Pio da Pietrelcina, 19 avril 2024, s. Espedito

La première peregrinatio de l?Enfants de Bethléem à San Giovanni Rotondo.

Pour la première fois hors du Sanctuaire de Bethléem, la statue original de l' Enfant Jésus sera exposée à la vénération des fidèles au Sanctuaire «Sainte Marie des Grâces » de San Giovanni Rotondo: une prestigieuse statue realisée en bois de la Maison Viuda de Reixach, à Olot (Espagne) en 1921.
Pour ce qui concerne le supèrieure du couvent des Frères Mineurs de Bethléem, le père Jerzy ( George) Kraj, qui est aussi recteur du Sanctuaire, celle-ci sera bien la première peregrinatio de l' Enfant Jésus depuis qu'il rejoingnit la ville natal de Jésus.
L'idée de ce voyage a pris forme lors d'un pèlerinage en Terre Sainte guidée, en octobre dernier, par le père Francesco Di Leo, Recteur du Sanctuaire de San Giovanni Rotondo, en souvenir de la profonde dévotion de Padre Pio pour celui qu'il appellait le «Divin Enfant », gratifié par au moin trois vision (les seules qui aient été documentées par des tèmoins oculaires). De retour en Italie, le père Francesco a envoyé la demande au Gardien de la Terre Sainte, père Pierbattista Pizzaballa, qui a approuvé sa requête le 3 décembre dernier.
L'enfant Jésus arrivera à San Giovanni Rotondo le 28 janvier en elicoptère. L'attérisage est prèvu à 15h00. Après la cérimonie d'accueil part la fraternité Capucine, des représentants de l'administration comunale et du comité organisateur, il sera conduit en voiture à la paroisse mère de l' abbé Saint Leonard où se déroulera la cerimonie d'accueil des communautès paroissiales et des fidèles. Des suite la statue sera transportée en procession en flambeaux, faisant étape devant la Mairie, où aura lieu le bienvenu du maire Mr. Gennaro Giuliani, jusqu'au Sanctuaire « Sainte Marie des Grâces », où encore le père Jerzy présidera la Célébration Eucaristique de 17h30.
Les jours suivants les différentes realitè ecclesiatiques et sociales effectuerons leur pèlerinage. Le soir du 2 février, en occasion de la journée pour la vie consacrèe, l' Eucaristie sera présidée par Mgr. Michele Castoro, archévêque de Manfredonia - Vieste - San Giovanni Rotondo, directeur général des groupes de prières de Padre Pio et président de la Maison du Soulagement de la Souffrance.
Le programme (plublié entièrement sur le site www.santuariopadrepio.it) prévoit deux seules sorties du Sanctuaire de l' Enfant Jésus : le soir du 31 janvier au Monastère de la communauté des sœurs clarisses capucines, qui vivent en clôture, et le soir du 3 fèvrier à la Maison du Soulagement de la Souffrance. Le matin du 4 février, avant son retour dans l'église conventuelle de Sainte Marie des Grâces, la statue sera emporté dans la département d'oncologie pédiatrique, délocalisée dans l'ensemble du polilaboratoire «Jean Paul II ».
Après la célébration Eucaristique du 6 février, qui terminera par un cerémonie de congé, l'image sacrée sera accompagnée par une délégation de San Giovanni Rotondo à Rome, d'où le 7 février elle repartira pour Bethléem.

San Giovanni Rotondo le 26 janvier 2010
Du communiqué de presse Stefano Campanella

La confessione, che è lavacro dell'anima, bisogna farla il più tardi ogni otto giorni; io non mi sento tenere le anime lontane dalla confessione più di otto giorni ( AP ).