Convento Santuario di San Pio da Pietrelcina, 19 mars 2024, s. Giuseppe

Bureau des Pèlerinages
Procession Mariale

Retraite de flambeaux mariale en préparation au Jour du Seigneur:

Depuis plusieurs années désormais, la procession en préparation au jour du Seigneur a lieu chaque samedi dans la période du samedi in Albis au dernier samedi d'octobre (sauf qu'il en soit disposer différemment) , partant depuis l'église «sainte Marie des Grâces». La statue en bois de la Vierge de Grâces, vénérée et gardée à l' intérieure du Sanctuaire qui lui est intitulé, est emportée en procession jusqu'à l'église Saint Pio de Pietrelcina, poussée et accompagnée par les fidèles. À cette fin, tous les pèlerins qui voudraient participer activement à la retraite de flambeaux en tant que Porteur de la Vierge ou comme Porteur du Flambeaux ou simplement réciter une dizaine du chapelet peuvent s'adresser au Bureau des Pèlerinages.

Les groupes et les associations qui prennent part à titre divers à la retraite de flambeaux pourront emmener leur propre signe distinctifs (étendard, drapeau, bannière), le personnel du sanctuaire désignera la place de chacun durant la procession.

En dehors de cette période et sauf qu'il en soit disposé différemment, chaque samedi, dans l'église «sainte Marie des Grâces», à 20h45 chapelet, supplique et offrande d'encens à la Vierge Marie.

Saliamo con generosità il Calvario per amore di colui che s'immolò per nostro amore e siamo pazienti, certi di spiccare il volo pel Tabor ( ASN, 42 ).