Convento Santuario di San Pio da Pietrelcina, 19 mars 2024, s. Giuseppe

Bureau des Pèlerinages
Liturgie d'Accueil

L'accueil du pèlerins et la Liturgie d'Accueil

Une importance fondamentale est acquise pour l'accueil des fidèles pèlerins par le Sanctuaire. Cette engagement, en quelque sortes, constitue l'accomplissement de cet œuvre de miséricorde qui exhorte à «accueillir les étrangers». Ainsi, sur la base des exigences des pèlerins, seront établis des moments de rencontre et mise à disposition d'un frère capucin en accord avec les responsables des groupes qui en feront requête, autre qu'aux différentes activités et aux lieux prédisposés pour la réception ordinaire et quotidienne. Pour faciliter, aussi, la réussite des services pastorales du Sanctuaire il sera possible d'envisager des propositions de pèlerinages ou itinéraires spirituels les modulant à partir de la typologie des groupes (jeunes, malades, groupes de prières de Padre Pio, groupes paroissiaux, familles ...).

La liturgie d'accueil des pèlerins aura lieu dans l'église «Sainte Marie des Grâces» dans les jours établis avec les groupes qui en ont fait demande dans un délai approprié, au Bureau Pèlerinages, (à moins qu’il en soit disposé différemment et informé en temps opportun).

Saliamo con generosità il Calvario per amore di colui che s'immolò per nostro amore e siamo pazienti, certi di spiccare il volo pel Tabor ( ASN, 42 ).