Convento Santuario di San Pio da Pietrelcina, 19 mars 2024, s. Giuseppe

Convento
L'ancienne Eglise

La présence des frères capucins à San Giovanni Rotondo date de l'an 1540, année où, un bienfaiteur du lieu, Mr. Orazio Antonio Landi, mit à disposition de l'ordre des Capucins émergeant un petit lambeau de terrain sur lequel était une paillote. La petite croix se trouvant aujourd'hui encore sur le parvis en témoigne cette présence depuis lors. Dans l'ancienne église Saint Pio de Pietrelcina mené la plus grande partie de son ministère sacerdotale. Ici il célèbre l'Eucharistie, tôt le matin, et dispense les sacrements en particulier celui de la confession.
Pour cette singulière mission de son ministère, celle de confesseur, qui caractérise tout le travail du Saint du Gargano, en ce lieu l'on peut bénéficier de l'Indulgence Plénière à partir de l'an 2002.
A l'intérieur de l'église se trouve également l'icône de la Vierge des Grâces, à laquelle saint Pio, ainsi que tout le peuplement local, est particulièrement dévoué.

Saliamo con generosità il Calvario per amore di colui che s'immolò per nostro amore e siamo pazienti, certi di spiccare il volo pel Tabor ( ASN, 42 ).